Communication : les nouveautés


Aujourd’hui, la communication est devenue la clé de toute activité. Sans cette dernière, il serait impossible de montrer au public le potentiel de ce que vous proposez. Il est important de connaître les plus fortes tendances de communication en vue de garder de l’avance. Quelles sont donc les nouveautés en termes de communication ? Nous aborderons davantage de sujets dans le présent article.

person holding iphone showing social networks folder
Communication : les nouveautés

L’image de marque et le contenu 

Au fil des années, la publicité numérique continuera à jouer son rôle dans la stratégie marketing. Cependant, elle deviendra davantage inaccessible en termes de coût. 

En effet, ce marché enregistre une forte concurrence, ce qui augmentera fortement le prix à payer pour profiter des services qu’il peut offrir. C’est pour cela que la tendance est à la communication par l’image. Aujourd’hui, les entreprises se servent notamment de tutoriels et de didacticiels vidéo à travers lesquels la clientèle est invitée à visionner des informations pertinentes. 

Les entreprises ne se limitent pas qu’à l’image de marque. Elles se créent également du contenu en communiquant à travers les podcasts. Ces émissions incitent davantage la clientèle à acquérir les produits d’une entreprise. Pour y parvenir, celle-ci apporte aux clients les informations nécessaires. 

Par ailleurs, les entreprises communiquent à travers les newsletters. Ce nouveau mode de communication leur permet d’éduquer efficacement leur clientèle tout en donnant de la valeur aux produits offerts. 

La décentralisation des médias sociaux

Actuellement, la tendance se rapporte également à la décentralisation des médias sociaux. En procédant de la sorte, les entreprises renforcent leur contrôle sur le public. Par ailleurs, elles préfèrent les réseaux sociaux qui proposent les fonctionnalités les plus importantes et pratiques. 

Elles portent leurs choix sur des réseaux sociaux pouvant leur offrir de la messagerie instantanée, la possibilité de former des groupes de travail. Il n’est donc plus question d’utiliser Gmail pour la communication et Twitter pour les groupes de travailles par exemple. 

Dans la même logique, un réseau social tel que Wisembly est parfait puisqu’il offre de nombreuses fonctions aux entreprises désireuses d’organiser des événements. En effet, en plus d’accroître l’engagement des collaborateurs, l’application permet la collecte de feedback aussi bien en présentiel qu’en distanciel. 

Wisembly s’avère être pratique pour les comités d’entreprise, les formations, les webinaires, etc. D’autres fonctionnalités interactives sont offertes dans la plateforme. Certaines permettent d’effectuer du vote icebreaker, du brainstorming, du partage de documents ainsi que du quiz leader board. Le réseau social intègre également certains outils vidéo permettant de s’exprimer librement.

TikTok et son influence sur les internautes

À l’heure actuelle, TikTok n’est plus le réseau social où les adolescents reproduisent des chorégraphies suggestives. En effet, ce réseau social s’est imposé telle une réelle tendance de communication pour les entreprises à partir de l’année 2020. 

De nombreux mouvement de lutte contre les discriminations ont trouvé un certain écho sur ce réseau social. Nous pouvons prendre pour exemple le #BlackLivesMatter qui a cumulé plus de 3000000 de vidéos ayant enregistré 29 milliards de vues. Par ailleurs, les questions politiques n’échappent pas à ce réseau social. 

close

Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Une réponse à “Communication : les nouveautés”

Laisser un commentaire

WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :