Le conseil en image pour les dirigeants


Le dirigeant

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler le rôle d’un dirigeant d’entreprise. Celui-ci représente la société dans tous ses actes de la vie courante de l’entreprise. Son rôle et d’assurer la rentabilité économique de la société à court terme, dans l’idée de constituer des fonds propres pour l’avenir et rémunérer le risque pris par l’actionnaire. 

Les conseils apportés dans cet article ne s’adressent pas uniquement aux dirigeants d’entreprises, tels que le PDG, directeur, président ou gérant, mais à toutes les personnes qui occupent un poste à responsabilités, comme les managers et les chefs de service. 

Image des dirigeants

Les devoirs d’un dirigeants

Comme nous venons de le mentionner, lorsqu’on représente une entreprise de par nos fonctions, on se doit de respecter certaines normes professionnelles, appelées également « étiquette et protocole ». Cela veut dire qu’au-delà des missions qui nous sont conférées, nos actions, notre comportement, notre attitude au sein de l’entreprise doivent être réfléchis. Les dirigeants inspirent et montrent l’exemple. 

Avoir une image professionnelle, c’est-à-dire une image en adéquation avec sa personnalité, mais également avec les valeurs de l’entreprise, fait également partie des devoirs d’un dirigeant. Bien sûr, tous les employés de l’entreprise peuvent se sentir concernés, mais l’impact des dirigeants reste tout de même plus élevé. En effet, dans de nombreuses situations, comme lors d’un meeting, d’une conférence, d’une présentation commerciale, d’un rendez-vous d’affaire ou d’un événement professionnel, le dirigeant est porte-parole de l’entreprise. Bien que la pertinence de son message soit primordiale, une image vaut mille mots, ilne sera pas seulement jugé sur la qualité de son travail, mais sur ce qu’il reflète, sur l’image qu’il renvoie. 

Ainsi, avoir une image maîtrisée apporte une certaine cohérence et fiabilité en complément de tout le travail accompli. Cela demande des efforts, du temps et l’intervention d’un spécialiste est vivement recommandée. 

Les clés d’une image professionnelle

Pour tous les dirigeants, futurs dirigeants et pour toutes les personnes qui ont des responsabilités avancées, voici les solutions pour avoir une image valorisante : 

– Faire appel à un consultant en image, celui-ci vous proposera différentes prestations afin de découvrir vos caractéristiques physiques, votre style, votre personnalité, votre mode de vie, et vous accompagnera dans l’élaboration de vos tenues. Il pourra également vous conseiller dans le choix de vos coupes de cheveux et de vos mises en beauté. 

– Avoir un styliste personnel, celui-ci vous accompagnera lors de chaque événement important et préparera en amont votre tenue et votre mise en beauté.

– Contacter un Personal Shopper, avec son oeil d’expert il fera les boutiques pour vous et trouvera les pièces vestimentaires qui répondent à vos besoins. 

Ces trois métiers en pleine expansion sont primordiaux pour les personnes influentes qui souhaitent maîtriser leur image. Ils vous permettront de booster votre potentiel et d’affirmer votre position de dirigeant !

Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

,

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

WordPress.com.

Quitter la version mobile